vendredi 14 septembre 2012

VITE FAIT...

Salut à tous, des nouvelles rapides.
Je suis dans une bibliothèque, avec qq minutes seulement de connexion. J'envoie donc des photos que j'avais téléchargées précédemment.
Je suis bloqué pour 24 h à Lebanon (Pensylvania) pour cause de panne: un rayon cassé et un câble de dérailleur à changer. Je vais m'occuper... Tout va bien, un peu moins de côtes (sauf hier, une à 14 pour cents. C'est énorme, même à pied en poussant le vélo!!) A la prochaine...

Allez, les photos:


J'aime bien ces maisons un peu délabrées...


Mais pas délabrées, c'est pas mal non plus:



Accueilli gentiment par Tim et Lydia; ils ont une boulangerie collective, et une petite ferme; ils vivent à plusieurs sur les lieux; cabanes, yourte, tente... Un vraiment bel accueil. Je picniquais un soir sur une aire de repos. Tim s'arrête, m'aborde, et me demande si je savais où coucher. Je suis resté 2 jours chez eux. Une belle équipe de jeunes sympas. J'ai bricolé pour eux, trois fois rien: ils avaient depuis longtemps envie d'une étagère dans la cuisine pour ranger les bocaux d'épices, mais personne ne la faisait. Je m'y suis attelé. J'étais gêné de leurs remerciements, comme si j'avais fait quelque chose d'extraordinaire... Je suis reparti le coeur un peu triste. J'expérimente lors de ce voyage-ci la difficulté de rencontrer de belles personnes (grâce à la langue commune, l'anglais) et de devoir les quitter trop rapidement pour continuer ma route...


osprey en anglais, balbuzard en francais; en haut d'un poteau électrique:


Mon prochain camping-car??


la déco prochaine de ma maison?


Y'en a qui connaissent le film "Into the Wild"? J'avais l'impression d'être sur les lieux du tournage, d'autant plus que j'ai passé la nuit juste à côté de ce bus, au fond d'un bois:


Vélo en bambou et carbone; c'est une petite compagnie qui fait ça et qui enseigne aux gens à fabriquer eux mêmes leur propre monture.


Un peu comme chez moi, en plus grandiose!


Marchand de vélos anciens, des années 30 et 40; pas trop cher, environ 100 euros le vélo en bon état:



un beau coin pour planter la tente, non? Cette nuit là, c'est un ancien mécanicien dans l'aéronautique qui m'a accueilli sur son terrain. On a passé la soirée à regarder des photos de vieilles bagnoles et à parler mécanique!!


Encore une "petite":


Oublié dans une  cabane qui s'écroule tranquilement:


La devise de l'état du New Hampshire est: "Live free or Die"; "Vivre libre ou mourir". Ils ont donc la Fête de la Liberté, qui est en l'occurrence la liberté d'avoir des armes à feu (ce qui est écrit dans la constitution américaine) et de s'en servir. J'y ai aussi vu un autocollant qui représentait un chasseur en train de viser un cerf, et dont le slogan était: "je ne suis pas arrivé en haut de la chaîne alimentaire pour être végétarien". C'est aussi un des états des U.S.A.  où on ne porte pas de casque en moto. Toujours au nom de la Liberté.


Mon voisin d'une nuit: un woodchuck, ou groundhog; Marmotte d'Amérique en Francais. Il a eu la bonne idée de ne pas s'attaquer a ma tente!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire