mercredi 26 septembre 2012

IMPORTANT (conseil)

Lebanon, Pennsylvania. 15 Septembre, 8H30. Je me suis levé, ai tout plié et rangé, et me dirige vers le centre ville pour acheter 2 ou 3 bricoles pour le petit déjeuner. Au pas, sur mon vélo, je traverse une rue peu passante. Un papy au volant de sa Ford est arrêté au croisement. Il démarre comme si de rien n'était, se dirige vers moi, et me renverse! Je tombe avec le vélo. Au ralenti, comme dans les films. Je me relève pour constater que je n'ai rien, inspecte le vélo qui s'en sort aussi indemne, ainsi que mon accordéon que je vérifie de suite.
MAIS j'ai conscience immédiatement que en tombant mon casque a heurté la chaussée. Et mon casque, il était où? Sur ma tête. Moralité (et conseil): même en ville, même pour de courts trajets, portez votre casque à vélo...
Evidemment, le papy était bouleversé, il ne m'avait pas vu! En moins de 5 minutes, une ambulance et les policiers étaient là, prévenus par un témoin. Vive le téléphone portable! Mais comme je n'avais rien, on n'a pas fait de constat (sur ma demande).
Du coup, pour me remettre de mes émotions, je me suis payé un bon petit déj' à la cafétaria du coin.

Voili voilou, c'était le conseil du jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire